Au temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps des Maraudeurs

Vous voici au temps des Maraudeurs! Incarnez un personnage de leur temps ou inventez-le! ENJOY
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cour n°1 - Toutes maisons confondues.

Aller en bas 
+2
Ange Sawsane
Nathaniel Staël
6 participants
AuteurMessage
Nathaniel Staël
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Nathaniel Staël


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty
MessageSujet: Cour n°1 - Toutes maisons confondues.   Cour n°1 - Toutes maisons confondues. EmptyMer 7 Juin - 10:48

.
Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Frgt7zb



Nathaniel attendait patiemment le début du cour, assit un haut tronc d’arbre, les jambes croisées et le regard se dirigeant vers la cime des arbres. Là-haut quelques espaces vides entre les feuillages laissaient passer les rayons du soleil et éclaircissait la clairière aménagée pour faire office de salle de cour.
Cette clairière de forme circulaire était parsemée de troncs d’arbres et de coussins verts comme l’herbe en guise de sièges.
Sur le coté, un chemin quittait cet espace pour s’enfoncer un peu plus loin dans la forêt. Tout au bout se trouvait un enclos qui semblait vide de toute espèce vivante.

Le professeur de Soins aux Créatures Magiques abaissa son regard lorsqu’il entendit des légers bruits provenant de la lisière de la forêt, des bruits de pas humains. Il porta son regard vers l’origine de ceux-ci et attendit la venue des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Sawsane
5 ème année
5 ème année
Ange Sawsane


Nombre de messages : 125
Maison ou Poste : Serdaigle
Date d'inscription : 24/04/2006

Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 - Toutes maisons confondues.   Cour n°1 - Toutes maisons confondues. EmptyJeu 8 Juin - 8:17

#D'accord... tourner une fois à gauche après la cabane... ça, c'est fait. Maintenant il me faut un sentier... où est-ce qu'il est ce fichu chemin ?#

Ange réajusta son sac sur l'épaule, tenant dans son autre main un livre. Elle regarda dans plusieurs direction à la recherche du fameux sentier, pour aller au premier cours de soin aux créatures magiques, puis finit par soupirer. Après quelques minutes de marche (un peu au hasard), elle finit par arriver dans un endroit dégagé.

Pouquoi faut-il aller se perdre en pleine cambrousse pour...

Elle s'arrêta en avisant soudain le professeur, calmement installé sur une souche d'arbre. Elle hésita une seconde en voyant qu'elle était la première arrivée, puis finalement s'avança.

Bonjour professeur.

Elle sourit en enlevant machinalement la n-ième brindille qui s'était prise dans ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor Jones
5 ème année
5 ème année
Elanor Jones


Nombre de messages : 83
Age : 34
Maison ou Poste : Poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2006

Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 - Toutes maisons confondues.   Cour n°1 - Toutes maisons confondues. EmptyJeu 8 Juin - 9:02

Elanor sortit du château à l’instant même où la cloche sonna. Elle traversa rapidement le parc, franchit la lisière de la forêt et s’engouffra entre les grands arbres dont les ramures obscurcissaient les sentiers.
*… j’espère que je ne serais pas en retard…. J’aurais peut être du prendre un plan...*

Elle suivit un chemin terreux et finit par apercevoir une silhouette familière. Elanor s’approcha d’elle en souriant.
Ange !

Elle arriva à ses côtés et observa la clairière. Elle resta quelques instants immobile et remarqua le professeur.
Bonjour professeur.

Puis elle murmura à Ange.
On va s’asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Staël
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Nathaniel Staël


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 - Toutes maisons confondues.   Cour n°1 - Toutes maisons confondues. EmptyJeu 8 Juin - 9:21

Nathaniel porta son regard sur les nouveaux arrivants et leur souria pour les encourager à s’avancer dans la clairière.
Bonjour mademoiselle Sawsane, mademoiselle…
Il observa Elanor, celle-ci portait le blason de Poufsouffle et ses yeux… ne lui étaient pas étrangers ; Il hésita quelques secondes et finit sa phrase.
…Jones, je présume. Ne restez pas debout, assieyez-vous, je vus en prie.
Il montra d’un signe de sa main les sièges éparpillés sur l’herbe.
J’ai pensé que vous préfereriez passer un cours en plein air, avec ce si beau temps. De plus, il est plus facile de vous montrer des créatures magiques dans un endroit sécurisé. J’espère que vous n’avez pas eût trop de mal à trouver cette ‘'salle’’.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Sawsane
5 ème année
5 ème année
Ange Sawsane


Nombre de messages : 125
Maison ou Poste : Serdaigle
Date d'inscription : 24/04/2006

Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 - Toutes maisons confondues.   Cour n°1 - Toutes maisons confondues. EmptyJeu 8 Juin - 9:58

Elle adressa un sourire à Elanor puis acquieça à sa question avant de se diriger vers l'un des sièges en écoutant leur professeur. Elle leva la tête et fut ébloui par un rayon de soleil aveuglant, la faisant grimacer.

Oui, un merveilleux temps...

Elle déposa ses affaires à côté de l'une des chaises.

Cent mètres après la cabane, tourner à droite, marcher un peu jusqu'à un embranchement, prendre à gauche, puis trouver un sentier...

#Jamais trouvé celui-là d'ailleurs#

... non, ce n'était pas si dur, énuméra t-elle avec un sourire qui la contredisait avant de s'assoir.

Puis, plus bas, à l'adresse d'Elanor :

Entre nous, j'ai l'impression que tu as un bien meilleur sens de l'orientation que moi... un peu plus et je me perdais.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
5 ème année
5 ème année
James Potter


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2006

Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 - Toutes maisons confondues.   Cour n°1 - Toutes maisons confondues. EmptyVen 9 Juin - 9:07

James, qui avait l'intention de se promener dans le parc avant d'aller en cours, avait perdu Sirius près du lac. Il avait alors entrepris de le chercher, et avait atteri à la lisière de la forêt interdite. Un petit sourire malicieux s'était alors dessiné sur les lèvres du jeune homme, et il avait pénétré à l'intérieur sans aucune hésitation. Un petit sentier proche de l'entrée de la forêt avait attiré son attention, et il s'y était engagé avec curiosité. En le parcourant, il avait finit par aboutir sur un enclos, vide, bien qu'il ait observé l'intérieur. En coutournant un virage il s'était rendu compte que, sans le vouloir, il était arrivé au cours de soin aux créatures magiques. Il se frappa le front de son poing, pourquoi était il autant en avance ? Pas juste... Il y reconnut Elanor et Ange, les deux filles qui étaient aussi au cours de Défense Contre les Forces du Mal. Il leur fit un petit sourire dragueur, et, en voyant le professeur... HORREUR ! Encore un homme ! Mais il n'y avait donc pas de femmes dans cette école ? Quels sexistes ! C'était bien plus agréable de faire cours avec une jolie demoiselle plutôt qu'avec un homme inintéréssant. Mais Pourquoi ?? Quelle poisse ! James le salua tout de même pour faire bonne impression, d'un très léger signe de tête presque invisible. Il s'assit alors tranquillement dans l'herbe en étant attentif à tous les bruits qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 - Toutes maisons confondues.   Cour n°1 - Toutes maisons confondues. EmptyVen 9 Juin - 9:49

La sonnerie avait déjà retentit depuis cinq bonne minute lorsque Lya arriva enfin sur le chemin qui la mènerait vers son cours de sons aux créatures magiques. Elle s'était mise à courir pour essayer d'arriver le moins en retard possible, mais bon, on ne peut pas toujours réussir se qu'on entreprend...
La preuve: il y avait déjà des gens en cours...Et les mêmes qu'en cours de DCFM...C'est marrant ça...Mais elle ne s'attarda pas plus sur cette constatation, et se dirigea vers un siège tout en saluant le professeur.


"Bonjour professeur"
Revenir en haut Aller en bas
Elanor Jones
5 ème année
5 ème année
Elanor Jones


Nombre de messages : 83
Age : 34
Maison ou Poste : Poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2006

Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 - Toutes maisons confondues.   Cour n°1 - Toutes maisons confondues. EmptyVen 9 Juin - 13:24

Etonnée, elle souria timidement au professeur.
Oui, c’est bien cela… mon nom est bien Jones.
*….Comment connaît-il mon nom ?....je ne suis jamais sortit de chez moi…à part pour aller à l’hôpital… et je suis nouvelle ici…*

Elle suivit Ange et s’assit à ses côtés en posant doucement son sac à terre.
Cela ne te dérange pas si je m’assois à côté de toi ? demanda t’elle pour être sur de ne pas la déranger. Oh je n’ai pas eût à chercher longtemps, j’ai simplement suivit un chemin qui paraissait entretenu et je t’ai aperçut au loin.

A son tour elle regarda vers le ciel, où l’on pouvait observer quelques oiseaux volant de branches en branches.
C’est vrai qu’il fait beau… j’espère que cela va durer. Je préfère être dehors à l’air libre, qu’être enfermée dans une pièce avec une chaleur suffocante.

Elle baissa son regard juste à temps pour voir le Gryffondor s’avancer dans la clairière et lui souria en retour.
*Décidemment ce garçon est bien étrange… Il sourit dans cesse aux filles mais leur envoie ensuite des énormes mouches volantes….*
Puis la jeune Poufsouffle qu’elle avait déjà croisée au cour précèdent entra à son tour dans la ‘’salle’’, Elanor lui souria, hésita quelques instants par timidité et lui fit un signe de main.
Tu peux venir avec nous, si tu veux. Ce n’est pas agréable de rester seule, lui chuchotta t'elle.
*..Après tout, nous somme toutes les deux dans la même maison… il faut bien que j’essaye de parler à ceux qui m’entourent…*
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Staël
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Nathaniel Staël


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 - Toutes maisons confondues.   Cour n°1 - Toutes maisons confondues. EmptyVen 9 Juin - 13:40

Devant la surprise d’Elanor, il lui adressa un léger sourire et répondit calmement.
Vous avez les mêmes yeux que votre mère. Elle m’a déjà aidée, auparavant, lors de mes voyages en Europe.

En promenant son regard entre les arbres qui délimitaient la clairière, il aperçut un jeune garçon entrer dans l’enclos.
*Il ne trouvera rien dans cet endroit pour le moment…*
Nathaniel le regarda entrer dans la clairière et le salua d’un signe de tête. Apparemment l’élève en question, n’était pas un adepte des cours…mais peut être changerait-il d’avis au cour de travaux pratiques.
Il allait prendre a parole lorsqu’une autre élève arriva.

Bonjour mademoiselle.
Il descendit du tronc d’arbre et s’assit en tailleur en face de ses élèves pour être à la me^me hauteur qu’eux.
Tout d’abord, je me présente, je suis le professeur Staël, et je suis chargé de vous enseigner les cours de Soins aux Créatures Magiques.
Il donna un léger coup de baguette dans l’air et fit apparaître des morceaux de parchemins devant les élèves présents.
J’aimerais que vous inscriviez votre nom, prénom et maison sur ses feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 - Toutes maisons confondues.   Cour n°1 - Toutes maisons confondues. EmptyVen 9 Juin - 13:44

Alors qu'elle allait s'asseoir, Lya vit qu'une des deux jeunes filles lui faisait un signe de main, lui proposant de les rejoindre. Se qu'elle fit avec plaisir. Elle n'aimait pas trop rester seule, et puis comme elle semblait venir de la même maison, autant aller faire connaissance.
Une fois assise elle les remercia.


"Merci, je m'appelle Lya Barton, et vous?"

Elles semblait assez gentilles. Elle leur souriait quand elle sentit quelque chose bouger dans son sac. Un frisson d'agoisse lui parcouru le dos. Elle prit précautioneusement son sac sur ses genoux, et regard rapidement se qui avait bougé...Yuéshi...Mais c'est pas vrai, son chaton avait réussit à se faufiller dans son sac ce matin...Elle rabattit rapidement le haut de son sac en espérant que le professeur n'ait rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Elanor Jones
5 ème année
5 ème année
Elanor Jones


Nombre de messages : 83
Age : 34
Maison ou Poste : Poufsouffle
Date d'inscription : 26/04/2006

Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 - Toutes maisons confondues.   Cour n°1 - Toutes maisons confondues. EmptyDim 11 Juin - 2:54

*Les mêmes yeux que ma mère ?... Il est vrai que l’on m’a souvent dit que je ressemblais à ma mère…*
Elle prit le morceau de parchemin qui était apparu devant elle, et sortit une plume avant d’y inscrire son nom, son prénom, et sa maison Puis elle se tourna vers Lya en souriant.
Je m’appelle Elanor Jones, enchantée.

Elanor vit que le visage de Lya avait changé d’expression avant que celle-ci ne prenne son sac. Mais elle ne lui posa pas de question et se contenta de ranger sa plume.
Je ne t’ai jamais aperçut dans la salle commune, pourtant nous sommes dans la même maison. Mais il est vrai que je ne passe pas la majorité de mon temps dans les dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 - Toutes maisons confondues.   Cour n°1 - Toutes maisons confondues. EmptyDim 11 Juin - 4:57

Lya reposa son sac à coté d'elle espérant que Yuéshi se tienne tranquille jusqu'a la fin du cours. Puis voyant un parchemin arriver devant elle, elle fit se que le professeur demandait, et inscrivit nom, prénom et maison sur le parchemin.
Elle se tourna ensuite vers Eléanore qui venait de faire une constation sur le fait qu'elles ne s'étaient jamais croisées dans la salle commune.


"Bah...Moi je passe plus de temps dehors, alors pour moi la salle commune...J'aime bien, les jours de pluie, mais sinon je préfère amplement être à l'extérieur."

Comme si le sort s'achranait sur elle, son chaton réussit à sortir de son sac, et se ballada un peu entre les feuille trop petit pour être vu, puis se dirigea vers James. Une fois devant ce dernier, il s'assit, et miaula.

"mraaou?"
Revenir en haut Aller en bas
Marilla Ingleside
5 ème année
5 ème année
Marilla Ingleside


Nombre de messages : 15
Age : 35
Maison ou Poste : Pas loin...
Date d'inscription : 07/05/2006

Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 - Toutes maisons confondues.   Cour n°1 - Toutes maisons confondues. EmptyLun 12 Juin - 6:37

Marilla arriva tranquilement au cours de soins au créatures magiques. Le professeur avait eut la brillante idée de faire cours dehors, par une si belle journée, voilà qui était une merveilleuse idée, bien qu'il est fallu à la jeune Serpentarde pas mal de temps pour trouver son chemin. Elle n'avait poas très bien lu les explications et s'était laisser guider par les voix de ses camarades, qui étaient les mêmes qu'aux cours d'avant.
Elle salua distraitement le professeur.

"Bonjour."

Elle alla s'asseoir le plus loin possible du professeur plus par habitude que par désinterressemnt pour cette matière. Bien qu'arrivé après ses camarades, elle avait entendu les dernières paroles du professeur. Elle aperçu alors le papier devant elle et écrivit avce sa plus belle plume:

Code:
Ingleside        Marilla

      Serpentard


Puis elle se demanda si elle n'aurait pas mieu fait de se mettre avce ses camarades, jeunes filles qui avaient l'air sympatiques mais elle balaya cette idée. Elle espérait que d'autres Serpentards la rejoindraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://herosbizarre.realbb.net
Contenu sponsorisé





Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 - Toutes maisons confondues.   Cour n°1 - Toutes maisons confondues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour n°1 - Toutes maisons confondues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Les Cours obligatoires :: Cours de soins aux créatures magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser