Au temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps des Maraudeurs

Vous voici au temps des Maraudeurs! Incarnez un personnage de leur temps ou inventez-le! ENJOY
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un matin , trop tot.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptySam 20 Mai - 13:01

Il était tot , trop tot pour etre dehors. A 3 heures du matin , Sebastien , pieds nus ,était presque sur de ne croiser personne . Il faisait frais , et un brise legere soufflait sur le lac , le ridant quelque peu. On entendait le bruit des branches et des feuilles qui se frottent entre elles , le piaillement de quelques oiseaux. Rien de plus.
Seb' s'assit au bord du lac et ne dit rien , laissant passer les secondes et les minutes. Puis il se leva , s'approcha du lac , et laissa les petites vagues du lacs venir lui chatouiller la plantes des pieds. Comme l'eau était tiede , et qu'il était apparement seul , il enleva ses vetement , ne gardant que son calecon noir , et plongea d'un coup dans l'eau. Restant longtemps en apnée , il s'amusa a pourchasser des petits poissons argentés , puis ressortit sa tete de l'eau afin de respirer . Il se laissa ensuite dériver, au gres des courants du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptySam 20 Mai - 13:19

Lya, en chemise de nuit, marchait dans la nuit. Elle marchait comme un zombie, et d'une certaine façon, c'était un zombie: Lya était somnambule. Et pour l'instant, ces pas l'avaient conduie jusqu'au lac. Malgrès le fait qu'elle soit endormie, elle parvenait à sentir l'étendue d'eau devant elle, et s'arrêta, avant de retopmber, endromie. Elle avait froid, frissonait, mais ne s'en rendait pas compte. Elle s'était recroquevillée pour sentir moins intensément la morsure du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptySam 20 Mai - 13:25

Sebastien apercu une fine silhouette qui s'avancait vers le lac. Sa démarche avait quelque chose de génant , de surnaturel. Il ne tarda pas a comprendre que la personne qu'il distinguait a peine était somnanbule , ayant suivit de longues nuits les caprices de sa soeur , atteinte de ce meme syndrome. Il se leva , alla a la rencontre de l'éleve , et reconnu avec étonnement Lya , la jeune poufsoufle avec qui il avait fait le voyage jusqu'a Poudlard. Celle-ci s'était rendormie profondement au bord du lac , a quelques centimetres a peine de l'eau , et frissonnait. Seb' attrapa sa cape qu'il avait enlever pour baigner et la posa sur les epaules freles de la jeune fille.
Il aurait préféré la ramener a son dortoir , mais ne connaissait ni l'emplacement , ni le mot de passe de la salle commune des pouffy. Il attendit donc que la jeune fille se reveille , en chantonnant d'une voix grave une étrange mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptySam 20 Mai - 13:35

*Une musique...? qui peut chanter à cette heure?*

Lya ouvrit difficilement les yeux. Quand se fut fait, elle remarqua tout de suite qu'elle n'était pas dans son dortoir. Elle regarda autour d'elle, et vit le lac, des arbres, Sébastien...Une petite minute...Sébastien?! Elle retourna le tête dans la direction où se trouvait le jeune homme, et le vit, assit à coté d'elle.

"Sébastien? QU'est-ce qu'on fait ici? En pleine nuit qui plus est..."

Puis elle remarqua (enfin) le tenue dans laquelle se trouvait son ami et rougit en détournant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptySam 20 Mai - 13:39

Sebastien susrsauta lorsque la jeune fille lui parla. il s'interrompi brusquement de chanter , comme pris en faute , et se retourna pour voir la jeune fille qui detourna les yeux en le voyant en calecon. Il eut un sourire amusé .

" Je suis si laid pour que tu détournes ainsi les yeux " dit il en riant.

Il se leva , et enfila son jean bleur foncé, puis son tee-shirt. Une fois réhabillé , il se réassit a coté de la jeune fille , a qui il devait des explication , compte tenu de la situation.


"Ben , tu es somnanbule .. Et moi , comme j'était dehors , je t'ai vu arriver... je voualis te reconduir dans ta salle commune , mais je ne connait pas le mot de passe !"
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptySam 20 Mai - 13:50

Rougissant un peu plus, Lya se justifia.

"Non, non tu n'es pas laid, mais comme tu es en...Caleçon, je me sens génée..."

Elle sentit plus qu'elle ne vit des mouvements sur sa droite, et elle tourna la tête, voyant Sébastien revenir vers elle, habillé cette fois. A présent c'était elle qui semblait peu habillé...Mais elle écoua les explications donné par son ami.

"Ah, je suis désoler de t'avoir dérangé...Mais, tu te ballade la nuit toi? Insommniaque?"

Demanda-t-elle avec un regard suspicieux qui était totalement bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptyDim 21 Mai - 7:38

Sebastien éclata de rire devant l'air gené de Lya.

"Ne t'inquete pas n je rigolait ! Je ne me vexerais pas pour si peu !"


Il pris sa cape qu'il avait poser sur les épaules de la jeune fille et qui avait glissé lorsqu'elle s'était relevé. Il la tendit a Lya avec un sourire.

" Tu vas attraoer froid si tu reste comme ca !"
Elle s'excusa de l'avoir dérangé , et il haussa les épaules.

" De toute facon , je n'avais rien a faire alors... Ca ne m'a pas derangé ! Je me baladesouvent le matin , tres tot. Je ne dors pas beaucoup !"
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptyDim 21 Mai - 8:02

Attrapant doucement la cape que Sébastien lui tendait, Lya la mit sur ses épaules et en attacha un bouton pour ne pas qu'elle glisse. Elle le remercia, puis fut étonné de se que lui dit son ami.

"Tu dors peu? On est bien contraire alors. Alors que toit tu semble avoir besoin de peu d'heure de repos, moi j'ais tendance à dormir un peu trop, se qui me vallut plusieurs fois d'arriver en retard au cours de Potion..."

Elle tira une petite langue gènée, en se frottant l'arrière du crâne. C'est vrai qu'en général, lorsqu'elle savait que la journée commençait par une heure de potion, elle se réveillait toujours en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptyDim 21 Mai - 9:55

Il sourit lorsqu'elle lui parla de ses problemes de reveil , centré sur les cours de potions.

"Je me souviens que dans le train , tu m'avais dit que tu n'aimais pas tellement la potion ! Si je peux t'aider un jour ..."

Lui aimait beaucoup cette matiere , et ne s'en tirait plutot bien. Pas comme en métamorphose...

"D'ailleur ,ce n'est pas la premiere fois que tu me fais remarquer cela. Meme dans le train , nous avions vu que nos gouts pour les matieres differaient completement !"
dit il avec un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptyDim 21 Mai - 10:44

"Ce serait pas de refus, ça m'éviterait encore une moyenne pourrie..."

Elle soupira, sauf en première année où elle avait réussit à avoir une moyenne convenable, toute ces moyenne en potion étaient d'une nullité absolue...Pour une raison qui lui était inconnue, elle faisait un blocage par rapport aux potions, et ça lui baissait énormément ses notes. Se rendant compte que si Sébastien acceptait de l'aider, elle remonterait, mais que lui ne serait pas avantagé dans ce contrat, elle lui prôposa son aide.

"Si tu as un problème dans une matière où je peux t'aider, n'hésites pas, je t'aiderais volontier. Si j'ais bonne mémoire, je crois me souvenir que tu avais dit que la métamorphose te posait problème, non? Si c'est effectivement le cas, je peux t'aider si tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptyDim 21 Mai - 12:24

Il lui adressa un sourire complice.

" Ca serait avec plaisir ! J'ai toujours aimé travaillé les potions !"

Elle lui proposa ensuite son aide pour la métamorphose , et il hocha energiquement la tete.

" Alors la , ca serait super ! Parceque cette matiere m'est particulierement difficile... "

Le soleil commencait a se lever , et le ciel dégagé de tout nuage promettait un spectacle splendide. Les oiseaux commencait a pialler , des bruissement de feuilles de plus en plus fréquent se faisaient entendre du coté de la foret. Peut etre auraient ils la chance de voir quelques animaux venir s'abreuver au lac...
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptyDim 21 Mai - 12:35

Lya sourit. Une aide contre une autre...Une amitié qui se forme.

"C'est d'accord, un échange de bons procédé n'est-ce pas? Tu m'aides en potion, et je t'aides en Métamorphose. Comme quoi, être contraire n'est pas forcément mauvais..."

Elle sentit une légère chaleur sur sa joue et tourna la tête. Le soleil pointait le bout de ses rayons d'or, réchauffant l'air. Une petite brise se faisait aussi ressentir, portant avec elle tout les bruit de la nature. Ses joies, ses plaintes, ses questions et carressant doucement le visage de l'adolescente. Lya ferma doucement les yeux, pour sentir les odeurs et entendre les sons que le vent lui portait. Comme elle le faisait étant petite.

"C'est si bon la brise du matin, ça faisait tellement longtemps que je n'en avais pas profité..."
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptyLun 22 Mai - 12:23

" Je n'ai jamais dit le contraire ! " dit il avec un sourire.

Il la regarda apprécier chaque rayon de soleil , et fit de meme. Bientot les eleves envahiront a leur tour le parc et le lac , mettant fin a ce silence. Les cours allaient bientot reprendre...Deja...


"Je viens presque tous matins... Ca fait longtemps que tu es somnambule ? Il faut que tu fasse attention , on ne sait jamais ou tu pourrais aller !"

Elle aurait pu s'avancer dans le lac , bien plus profondement , ou monter sur un toit..Qui sait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptyLun 22 Mai - 13:58

Lya sourit un peu plus. Puis répondit à la question de Sébastien.

"Une fois par an, quand je reviens à Poudlard, ça me prouve que je suis bien à Poudlard. Mais en général, je me retrouvais au plus loin devant l'entrée de ma salle commune. C'est la prémière fois que je vais si loin..."

Il y avait de quoi si'nquiéter, qu'elle soit somnambule ne la gênait pas tant que ça, vu que se n'était qu'une fois par an, mais par contre, qu'elle soit allez aussi loin la dérangeait un peu plus...Elle réfléchissait tandis que le soleil continuait à se lever.

"Il faudrait que l'on retounr à nos dortoir, je n'ais pas très envie que tout le monde me vois en tenue de nuit..."

Elle serra un peu plus la cape autour d'elle. Pas qu'elle est honte, mais elle était tout de même quelque peu pudique, et se montrer en chemise de nuit n'était pas dans ses habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptyMar 23 Mai - 11:35

Il l'écouta , et se rassura sur le sort de la jeune fille. Il lui dit en riant.

" Et bien , j'y penserais l'année prochaine ! Comme ca , je te surveillerais !"

Il lui adressa un sourire rieur. Elle lui dit vouloir retourner a son dortoir , ne souhaitant pas que d'autre eleves la surprennent en chemise de nuit.

"Comme tu veux ! Personnellement , je suis deja habillé .. Mais si tu veux je te raccompagne ! Je n'ai rien a faire !"

Il attendit la réponse de la jeune fille avant de se lever , ne voulant en aucun cas qu'elle se sente obligé d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptyMar 23 Mai - 12:13

Elle rit de concert avec Sébastien.

"Ungarde du corps? Je n'y avais pas pensé, mais ça peut-être marrant."

Dit-elle avec un air faussement pensif. Puis elle réfléchit quelques instants à la proposition de Sébastien, puis répondit.

"D'accord, comme ça tu verras où tu devras poireauter l'année prochaine..."

Ajouta-t-elle avec un petit clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptyMer 31 Mai - 10:12

Sebastien rit a son tour a la remarque de la jeune fille.

" C'est une facon de voir les choses !"

Il sourit , et se leva souplement . Il s'avanca vers la porte du chateau , en compagnie de Lya.

" Allez montres moi , que je sache ..." dit il en riant.

[ Tu fais le sujet , ou c'est moi qui m'y colle ? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. EmptyMer 31 Mai - 11:42

[Je m'en occupe t'en fais pas^^]

Lya se leva, resserant la cape de Sebastien autour d'elle. Elle emboîta le pas de son ami. Ils marchèrent en silence jusqu'a l'entrée du château. Puis Lya prit la parole.

"Ca va te paraître bizarre, mais j'ais l'impression de ne pas te connaitre vraiment. Bon, bien spure on a appris chacun des choses sur l'autre, mais...En réalité, on ne connaît pas grand chose l'un de l'autre. Enfin, je sais pas pourquoi je dis ça moi, sûrement pour combler le blanc..."

Elle rentra dans le château et commença son ascension dans les esclaiers.

[tu répondras au prochain topic, se sera plus simple.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un matin , trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Un matin , trop tot.   Un matin , trop tot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin , trop tot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: L'extérieur de Poudlard :: Le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser