Au temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps des Maraudeurs

Vous voici au temps des Maraudeurs! Incarnez un personnage de leur temps ou inventez-le! ENJOY
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Compartiment vide.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Compartiment vide.   Compartiment vide. EmptyJeu 18 Mai - 13:37

Le père de Lya venait de déposer cette dernière à la gare de Londre. Il lui fit une bise d'au revoir, comme à chaques année, puis reparti.
Lya quant à elle avait trainée sa petite, mais néanmoins loudre, valise vers le chemin qui la mènerait à la voie 9/3. En cours de route elle vit un petit chaton blond cendré, abandonné. Elle le trouva tellement mignon qu'elle décidé de le prendre avec elle. Elle le mit sur son épaule.
Elle avait à présent dépassée plusieurs compartiments presque vides, mais à chaque fois, les personnes qui se trouvaient dedant ne lui inspiraient que peu de sympatie, alors elle avait préféré prendre un compartiment vide, et libre à tous de venir. Elle mit sa valise dans le filet, puis s'assit posant le petit chaton sur ses genoux.


"Il faut à présent que je te trouve un nom non? bon, que penses-tu de...Yuèshi?"

Le chat emit un petit miaulement que Lya interpréta comme un 'oui'. A partir de maintenant, il s'appellerait Yuèshi, ou éclipse lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Re: Compartiment vide.   Compartiment vide. EmptyVen 19 Mai - 10:54

Sebastien arriva dans la gare , un sourire joyeux au levres ,comme souvent. Mais aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres . Aujourd'hui , il commenacit une nouvelle année a Poudlard... Enfin ! L'école et ses mystere lui avait manqué... Il entra dans le train , et se mis en quete d'un compartiment pas encore rempli . Il jeta un ocup d'oeil a une dizaine , sans réussir a trouver une place , puis trouva un compartiment ou ne setrouvait qu'une seule personne. Il poussa la prote et demanda a la jeune fille avec un sourire.

" Bonjour ! Je peux m'assoir la ?"

Il esperait une réponse positive , car il en avait marre de marcher. Il detailla un peu l'eleve , et se rendit compte qu'il ne l'avait jamis rencontré.


Dernière édition par le Ven 19 Mai - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Re: Compartiment vide.   Compartiment vide. EmptyVen 19 Mai - 11:18

Lya releva la tête en entendant quelqu'un lui parler. Elle vit un jeune homme dans l'encadrement de la porte. Elle lui fit un grand sourire avant de répondre.

"Bien sûre! Je m'appelle Lya Barton et toi?"

Tout lui répondant, Yuèshi avait suté des genoux de Lya pour venir à la rencontre du nouvel arrivant.

"Yuèshi!"
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Re: Compartiment vide.   Compartiment vide. EmptyVen 19 Mai - 11:26

Sasuke adressa un large sourire a la jeune fille qui avait accepté sa présence , et se laissa tomber sur le banc , en face d'elle avec un soupir de soulagement. Un petit chat sautat sur ses genoux , comme pour lui souhaitait la bienvenu. Il le caressa gentiment , sous l'oeil indifferent de son faucon , qui tronait sur son épaule. La jeune fille se présenta sous le nom de Lya .

" Je suis Sebastien Till'illan ! Tu es de quelle maison ? Je ne crois pas t'avoir deja croisé... "

Le chaton , rappelé par Lya , repartit sur les genoux de sa maitresse.

" Il tres mignon ! C'est original comme nom Yuèshi ! Ca veut dire quoi ?"


Dernière édition par le Ven 19 Mai - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Re: Compartiment vide.   Compartiment vide. EmptyVen 19 Mai - 11:38

(HJ: C'est Lya mon prénom...-__-[lol])

"Je suis de Poufsouffle, et en général on ne fais pas très attention au Poufsouffles..."

Elle rit un peu. puis sourit quand son chaton revint sur ses genoux.

"Yuèshi veut dire éclipse de lune en chinois. Et ton faucon? Comment s'appelle-t-il? Il est très beau en tout cas."
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Re: Compartiment vide.   Compartiment vide. EmptyVen 19 Mai - 11:49

[ Hum... C'est exact ! ^^ J'arrange ca et je te présente mes plus plates excuses !lol]

Sebastien haussa les épaules. Il était quelque fois dans la lune et il lui arrivait de passer quelques temps sans faire attention a ceux qui passaient a coté de lui.

" Pourquoi ne ferais on pas attention au poufsouffle ?! Il parait que c'est une tres bonne maison ! Et puis , ceux qu'on remarque le plus son les serpy , et c'est rarement dans leur interets...."

Une sourire rieur naquit sur ses levres. Les serpentard hautains et méprisants l'insuportaient au plus haut point. Il n'en avait encore jamais rencontré des sympathiques et modestes. Peut etre que cela viendrait ...

"Tu es en quelle année ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Re: Compartiment vide.   Compartiment vide. EmptyVen 19 Mai - 12:07

Lya sourit. Pour une fois qu'elle recontrait quelqu'un qui semblait être de son avis. Mais elle ne se faisait pas d'illusion, peu de gens devait penser comme lui.

"Oui c'est une bonne maison, mais je ne sais pas, il y a rarement des gens qui nous remarque...Je comprend pas...Enfin, on va pas se lamenter toute la journée pas vrai? Et toi au fait tu es de quelle maison?"

Lya rit à la dernière remarque de Sasuke. C'est vrai que les serpentard avait le don de la mettre hors d'elle.

"Tu as raison, ils font pas dans la dentelle! Moi le gars qui m'horripil le plus chez les serpy, c'est Malfoy. Alors lui, c'est le must du must des serpentards, l'exemple parfait. C'est très simple, je n'est jamais put le voir en peinture!

Elle le regarda un instant avant de répondre.

"Je suis en 5ème année."
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Re: Compartiment vide.   Compartiment vide. EmptyVen 19 Mai - 14:10

Sebastien sortit de son sac quelques chocogrnouille et en tendit a Lya.

" Tu en veux ? Je suis a Serdaigle moi ! C'est assez sympa ! Il y a une bonne ambiance , et puis c'est la maison qui me correspond le mieux je pense... Quoique je me serrais bien vu a griffondor aussi..."

Il éclata de rire lorsqu'elle parla des serpenatrds avec animosité.

"Je vois que tu ne les porte pas non plus dans ton coeur...mais qui sait ?! Peut-etre existe il un execption... Mais si elle existe vraiment , ce dont je doute , elle dois se lyncher chez les serpy..."

Il avait dit ces derniere mot d'un ton détaché , comme si il ne croyais pas vraiment que cela puisse se produire. Il caressa doucement son faucon.

" Je suis en sixieme année ! je me disais bien que je ne t'avais jamais vu dans ma salle de cours !"
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Re: Compartiment vide.   Compartiment vide. EmptyVen 19 Mai - 14:20

"Je veux bien merci."

Elle se saisit de ma chocogrenouille que lui tendait Sébastien, puis donna son avis sur la suposition de ce dernier.

"Si il existe une expection...Peut-être, j'ais pas examiné tout les serpentard de l'école, et puis je plains la personne qui serait cette exception...Enfin."

Elle releva la tête en mordant dans sa chocogrenouille. Elle était étonné, 6éme année?

"6ème année?! On dirait pas, je t'aurais donné 5ème année...Comme quoi il faut pas se fier au apparence..."


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Re: Compartiment vide.   Compartiment vide. EmptySam 20 Mai - 2:23

[ Mon nom , c'est Sebastien...^^ C'est une vengeance ,c'est ca ?! ^^]

Sebastin sourit de nouveau lorsuqu'elle épilogua sur les serpy. Il pris une chocogrenouille , en mangea la moité et tendit le reste a son faucon , nommé orus , qui avala avec gourmandise la sucrerie.

" On devrait arreter de parler des Serpy non ?! On les voit bien assez sans qu'on en discute pendant tout le trajet...."

Elle lui dit qu'elle le trouvait plus jeune que son age , et il haussa les épaule. Pourtant de taille et de force normal pour son age , son regard avait garder quelque chose d'enfantin , de joyeux.

" Je sais , on me le dit souvent !"

La cloche du train sonna tout a coup et résonna dans le compartiment. Elle annoncait l'arrivée imminante a Poudlard. Un sourire eclaira le visage de Seb' .

" Ca y est on arrive !"
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Re: Compartiment vide.   Compartiment vide. EmptySam 20 Mai - 4:08

[peut-être...non, c'est parce qu'au début toi aussi tu écrivait Sasuke (mais je vois que tu as rectifié) alors j'ais cru que s'était ça...;p]

Lya sourit puis finie sa chocogrenouille avant de répondre.

"Oui, tu as raison. Et sinon, dans quelle matière es-tu doué?"

Quand Lya entendit la cloche annonçant l'approche de Poudlard, elle eut un grand sourire et passa sa tête en dehors pour essayer d'apercevoir le château au loin.

"Regarde Sèb, Poudlard est juste devant! J'ais hâte de commencer la nouvelle année..."

Ajouta-t-elle avec un sourire rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Till'illan
6 ème année
6 ème année
Sebastien Till'illan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Re: Compartiment vide.   Compartiment vide. EmptySam 20 Mai - 10:45

[ Autre pseudo , sur autre forum ...^^]

Sebastien se pencha a la fenetre , lui aussi , afin d'apercevoir l'imposante batisse qui leur serviraient de maison pour les mois a venir. Le chateau se rapprochait de plus en plus ,et Seb eut un sourire ravi.
** J'ai vraiment hate d'y etre !**
Il répondit ensuite a la question de Lya.


" Je suis plutot doué en astronomie et en potion ! Par contre la métamorphose , j'ai plus de mal ! Et toi ?"

Le train ralentit petit a petit jusqu'a s'immobiliser completement.

" On est arrivé ! " lanca il d'une voix joyeuse .

Il lui tardait de retrouver son dortoir , ses habitudes , ses amis....
Revenir en haut Aller en bas
Lya Barton
5 ème année
5 ème année
Lya Barton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2006

Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Re: Compartiment vide.   Compartiment vide. EmptySam 20 Mai - 11:15

Lya rit. Ils étaient un peu contraire tous les deux...

"Ah, bah je suis ton contraire: Je suis nulle en potion, et doué en métamorphose..."

Elle continua de regarder le château qui approchait quand elle eut une idée.

"Si tu veux, je t'aides en métamorphse, et toi, tu me donne quelques coups de pouces en potion. Ca marche? Comme ça l'année se passera un peu mieux"

Ajouta-t-elle avec un clin d'oeil. puis elle sentit le train s'immobiliser, puis Sébastien annonça qu'ils étaient arrivés. Elle descendit sa valise, puis prit Yuèshi sur son épaule.

"Bon, ben, C'ets partit! Et une nouvelle année d'aventure qui commence!"
Revenir en haut Aller en bas
Amos Diggory

Amos Diggory


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2006

Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Re: Compartiment vide.   Compartiment vide. EmptyMar 13 Juin - 5:32

(j'espere que ca vous gene pas, ditez le si vous voulez j'edite et il entre pas...)

Amos arriva, cette annee il etait arrive de justesse. Il chercher un compartiment ou s'installer mais tous etait pleins. Il ne savait pas où etait ses amis donc, il decida de posser ses affaires quelques part et de partir a leurs recherche une fois le train partis.
Apres un temps dans les couloirs, il trouva un compartiment vide, enfin pas totalement, deux eleves etaient ^à. Il hesita a entre mais de toute facon il n'avait pas le choix, il ouvrit la porte

Je peux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compartiment vide. Empty
MessageSujet: Re: Compartiment vide.   Compartiment vide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compartiment vide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors que le terrain est vide
» Dans un compartiment...
» Autre compartiment
» dans un compartiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Voie 9/3 quarts :: Sur le quai :: Poudlard Express-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser