Au temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps des Maraudeurs

Vous voici au temps des Maraudeurs! Incarnez un personnage de leur temps ou inventez-le! ENJOY
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première entrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Horace Slughorn
Professeur de Potion - Directeur de Serpentard
Professeur de Potion - Directeur de Serpentard
Horace Slughorn


Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

Première entrée Empty
MessageSujet: Première entrée   Première entrée EmptyLun 15 Mai - 10:47

Horace entra dans sa nouvelle salle de cours. Elle était sombre, lugubre et il y règnait une forte odeur de pourriture. Les chaudrons étaient vieux, les chaises et les bureaux rongés par la vermine et les placards paraissait aussi vieux d'ans que l'école. Sur les murs, avait poussée une sorte de moississure qui envahissait la pièce de cette odeur nauséabonde. De plus, les vitres étaient si salles que la lumière du soleil avait du mal à passer. Pour Slughorn, il était hors de question de faire cours dans udes conditions pareil. Il se placa alors au centre de la pièce, expira bruyament et sortit sa baguette. Il la pointa vers la plafond et prononca une incantation asser complexe. La pièce changea dans la second qui suivit. Les chaudrons retrouvèrent leurs aspect premier, les chaises et les bureaux eurent une nouvelle jeunesse et les palcards paraissaient comme neufs, aussi se remplirent-ils, en un clin d'oeil, d'ingrédients, plus rares les uns que les autres, utilisés en potion. La moisissure qui avait envahit les murs avait disparu et avait laissé la place à des cloisons de couleur beige clair. Les vitres étaient redevenu transparente et la lumière avait envahit la pièce. Une chose qui n'avait pas du se faire depuis longtemps. Le bureau du professeur était en bois d'ébène et le tableau qui se trouvait à côté avait retrouvé sa couleur noir. L'homme regarda la pièce avec satisfaction, un sourire au visage. Il s'installa alors tranquillement à son nouveau bureau, en lisant un vieux grimoire poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Staël
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Nathaniel Staël


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Première entrée Empty
MessageSujet: Re: Première entrée   Première entrée EmptyVen 19 Mai - 11:37

Nathaniel traversa les cahots, toujours aussi lugubres. Même s'il n'avait pas remis les pieds dans cet endroit depuis des années, il reconnut sans peine les couloirs qui n’avaient pas changé. La même odeur de moisissure y régnait, le même air glacial et la même atmosphère tranquille mais pesante.
Il arriva devant le bureau du professeur de potions, la porte était légèrement entrebâillée, sûrement à cause des courants d’air qui passaient de temps à autre.
De fatigue il se frotta légérement les yeux avant de frapper et d'entrer dans la salle.


Veuillez m’excusez,…..professeur Slughorn je présume. Je me nomme Nathaniel Staël, je suis le nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques. Je cherchais de la poudre de racines d’asphodèle et on m’a dit de s’adresser à vous. Mais je ne voudrait pas vous gêner…

Il s'arrêta de parler pour regarder la salle. C'était bien la première fois qu'il voyait une salle aussi bien décorée dans les cachots... si on pouvait dire que les autres étaient ''décorées''. Elle sembalit toute neuve, aucune trace de rouille, de poussière, d'explosion, de chaines ou même de toile d'araignée. Même l'air semblait purifié, la salle était tout simplement en totale opposition avec le reste du sous-sol de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Professeur de Potion - Directeur de Serpentard
Professeur de Potion - Directeur de Serpentard
Horace Slughorn


Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

Première entrée Empty
MessageSujet: Re: Première entrée   Première entrée EmptySam 20 Mai - 2:40

Le professeur de Potion était plongé dans son grimoire qu'il traduisait à grand peine, car celui ci était écrit en latin, langue que Horace n'appréciait pas particulièrement. Il avait les sourcils froncés en signe d'incompréhension, et ceux ci étaient étrangement gris, bien que le directeur de Serpentard n'était pas si vieux, mais son apparence lui faisait paraître largement soixante ans. Il releva la tête en entendant frapper à la porte, content d'avoir un prétexte pour cesser de lire cet ouvrage compliqué.

- Entrez, c'est ouvert ! s'exclama-t-il d'un ton jovial.

Il vit alors entrer une personne qui lui était inconnue, le nouveau professeur de Soin aux Créatures Magiques. Il lui fit un grand sourire, il l'avait déjà aperçut mais n'avait pas eu le temps de faire plus ample connaissance avec lui. Il l'entendit poser une question et le professeur se frotta les mains, il aimait bien que l'on lui demande des ingrédients, cela prouvait qu'il n'était pas le seul à concocter des potions dans le château.

- Oooh, mais vous ne me gênez pas du tout mon cher monsieur ! J'étais jsutement en train de lire un grimoire parlant de cette plante, il était en latin bien entendu, mais je n'eus aucun mal à le traduie, car, sans me vanter je suis excellent latiniste ! s'exclama-t-il en lui faisant un clin d'oeil. Mais oh, je parle, et je ne fais même pas attention à vous ! Je suis effectivement le professeur Slughorn, mais vous pouvez m'appeller Horace, ou même Hoho ! dit il en pouffant de rire. Bienvenue parmis nous dans cette école, comment allez vous ?

Le professeur de Potions n'avait pas l'intention d'aller immédiatement chercher ce que Nathaniël lui demandait, car il s'ennuyait ferme et avait envie de parler à quelqu'un, et malheureusement c'était tombé sur le pauvre nouveau professeur de Soin aux Créatures Magiques...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Staël
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Nathaniel Staël


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Première entrée Empty
MessageSujet: Re: Première entrée   Première entrée EmptySam 20 Mai - 3:42

Il reporta son regard sur le professeur et avança de quelques pas vers le centre de la pièce. Il s’autorisa un léger sourire en entendant Horace lui parler et lui tendit la main.
Enchanté.

Il inclina la tête en signe de remerciement au professeur qui lui avait souhaité la bienvenue.
Je vais bien, merci. Je m’habitue progressivement à la vie d’enseignant.

Il n’avait aucun mal à s’habituer au train de vie de Poudlard puisqu’il y avait passé sa scolarité. Cependant, à le regarder on aurait plutôt pensé qu’il avait besoin d’un congé. Sa peau était livide, plus blanche qu’elle ne l’était d’habitude ; et ses yeux légèrement humides, à cause de la fatigue, scintillaient comme des cristaux bleu pâle. C’était pour cela qu’il portait les cheveux détachés, des mèches lui couvraient légèrement une partie du visage.
Il porta son regard, sur le livre que tenait Horace. Du latin, cela faisait quelques temps qu’il n’avait pas lu un livre par détente.

*Il faudra que j'aile faire un tour à la bibliothèque quand j'aurais le temps.*

Il regarda de nouveau le professeur, celui-ci semblait de bonne humeur, et très dynamique. Les élèves ne devaient pas s’ennuyer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Professeur de Potion - Directeur de Serpentard
Professeur de Potion - Directeur de Serpentard
Horace Slughorn


Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

Première entrée Empty
MessageSujet: Re: Première entrée   Première entrée EmptySam 20 Mai - 12:31

Horace regarda le nouveau professeur avancer avec un oeil satisfait, il ne semblait pas totalement fermé à une petite conversation entre collègues. C'est en se frottant les mains que le maître des Potions s'avança vers Nathaniël, un sourire aux lèvres. Il lui serra vigoureusement la main en manquant de lui broyer une phalange. Il l'écouta alors parler avec un sourire, content de voir un nouveau visage. Le professeur remarqua le visage blême et l'air maladif de l'expert en créatures magiques. Il hocha doucement la tête en voyant cela, et on pouvait déceler dans ses yeux gris une lueure de curiosité. Voulant en savoir plus sur cet homme et aussi pour discuter, Horace voulut l'inviter à prendre un verre de quelque chose.

- Cher monsieur, installez vous je vous en prie ! Mettez vous à votre aise, vous êtes dans mon bureau chez vous cher ami ! s'exclama-t-il avec un grand sourire, en faisant apparaitre un gros fauteuil noir en cuir, à l'aspect moelleux derrière son bureau, comme ceic les deux collègues se retrouveront face à face.

Le maître des potions marcha alors tranquillement vers son propre fauteuil, et s'y assit lourdement, et l'on pouvait se demander comment ce pauvre objet innoçant qui n'avait rien demandé à personne pouvait tenir sous le poids du directeur de Serpentard. Il se tourna alors vers son collègue avec un coup d'oeil encourageant, et saisit sa baguette magique.

- Est ce que quelque chose vous ferai plaisir ? Un thé ? Un café ? Un jus de citrouille ? De la liqueur d'ananas ? Du whisky pur feu ? Ou de l'eau ? J'ai tout ce que vous désirez, ne vous gênez pas surtout ! demanda-t-il en se dandinant dans son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Staël
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Nathaniel Staël


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Première entrée Empty
MessageSujet: Re: Première entrée   Première entrée EmptySam 20 Mai - 13:00

Il grimaça légèrement quand Horace manqua de lui broyer la main, mais afficha un léger sourire.
Je vous remercie.

Il n'était pas contre une discussion entre collègue. Il était fatigué, mais parler de tout et n'importe quoi était un bon moyen de se changer les idées. De plus, Nathaniel voulait faire plus ample connaissance avec ses collègues de travail. Il n’était pas très bavard, mais il ne désirait pas non plus passer une année tout seul à broyer du noir.

Il s’avança vers le fauteuil et s’assit en face d’Horace.
Un thé ne serait pas de refus.
*Et cela me remettra les idées en place…il ne faudrait pas que je m’endorme si tôt.*
Il joignit ses mains et les posa sur ses genoux.

Vous enseigner ici depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Professeur de Potion - Directeur de Serpentard
Professeur de Potion - Directeur de Serpentard
Horace Slughorn


Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

Première entrée Empty
MessageSujet: Re: Première entrée   Première entrée EmptyDim 21 Mai - 4:53

Horace, tout content de parler avec quelqu'un, se dandina encore davantage dans son fauteuil, en s'y enfonçant bien profondément. Il fit un grand sourire à son collègue en le voyant venir s'installer dans le siège en cuir en face de lui. D'un geste de la baguette, il fit apparaître deux tasses en porcelaine, toutes deux de couleur ocre, ce qui paraissait étranges pour cette matière. En un autre mouvement, une théière contenant un breuvage à l'aspect appétissant, de couleur vert pâle, vint tranquillement se déposer sur le bureau du professeur de Potions. Le breuvage n'était autre que du thé vert tout prêt, à température idéale. Un sourire satisfait apparut sur le visage déjà ridé du directeur de Serpentard, et il versa la boisson dans chacune des deux tasses.

- Voilà, très bien, très bien... dit il plus pour lui même que pour son collègue.

Le professeur passa sa main dans ses cheveux clairsemés, puis tatonna sa moustache de l'index, avant de saisir sa tasse et de boire une gorgée de thé tiède. Il leva alors la tête vers le professeur de soin aux créatures magiques, qui venait de l'interroger. Un petit sourire naquit sur les lèvres du maître des Potions, mais il fut cachée par son épaisse moustache grise.

- Oh, vous savez, je ne compte même plus les années cher ami ! Cela fait largement vingt ans que j'enseigne dans cette école, et pour tout vous dire je ne m'en lasse pas, c'est très agréable de voir chaque années de nouveaux visages ayant la soif d'apprendre... répondit il l'air vaguement rêveur.

Il était vrai que cela faisait plus de vingt ans que Slughorn ensaignait, mais il ne voyait pas les années passer, toujours content de faire ce métier. Il aimait beaucoup son emploi, et adorait par dessus tout découvrir de nouveaux talents pour son club privé, mais il n'en avait pas trouvé énormément ces temps-ci. Horace sortit de sa rêverie en se rendant compte qu'il n'était pas seul, et il se remit les idées en place, ce n'était pas le moment d'être mélancolique.

- Et vous c'est votre première année ici en tant qu'enseignant n'est-ce-pas ? Il me semble que je ne vous avais pas eu en classe, si ? demanda-t-il en se grattant le sommet du crane. Il en avait eu tellement des élèves..
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Staël
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Nathaniel Staël


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Première entrée Empty
MessageSujet: Re: Première entrée   Première entrée EmptyDim 21 Mai - 9:08

Nathaniel l’observa remplir les deux tasses de thé et prit la sienne de ses deux mains.

Je vous remercie.

Il porta la tasse à ses lèvres et en but une gorgée. Le liquide n’était pas brûlant, mais juste assez chaud pour ne pas se brûler. Il reposa sa tasse de porcelaine sur la soucoupe et écouta le professeur de potions.


C’est bien ma première année d’enseignement dans une école. J’ai passé de nombreuses années à approfondir mes connaissances dans le domaine des créatures magiques ou à travailler pour le recensement des créatures magiques d’Europe.

Il poursuivit avec un léger sourire.

J’ai passé ma scolarité ici, enfin pas entièrement à vrai dire, car j’ai suivit des stages de quelques mois dans deux autres écoles. Une sorte d’échange entre écoles de pays différents. Il me semble bien que je vous avais eût comme professeur, dans mes premières années ici. Mais il est normal que vous ne vous souveniez pas de moi. J’avais un caractère très discret et cela remonte maintenant à une dizaine d’années.

Il prit à nouveau sa tasse et but une autre gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Professeur de Potion - Directeur de Serpentard
Professeur de Potion - Directeur de Serpentard
Horace Slughorn


Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

Première entrée Empty
MessageSujet: Re: Première entrée   Première entrée EmptyLun 22 Mai - 9:26

Horace aimait beaucoup faire connaissance dans on bureau, autour d'une déliceiuse boisson, mais il manquait quelque chose. Quelque chose de très trèèèès important, qu'il ne fallait jamais oublier: Des ananas confits ! Le professeur farfouilla dans sa valise qui se trouvait au pied de son bureau, il devait lui en rester une petite boîte, celle que l'un de ces anciens élèves lui avait envoyés, pour le remercier de lui avoir fait gagner un travail au ministère. Il continua à farfouiller dans sa valise jusqu'à ce que sa main atteigne le film transparent qui enveloppait les friandises. D'un geste de la baguette, sans prévenir son collègue, il fit apparaître un récipient assez large, assortit aux tasses, et il y déposa des petits morceaux d'ananas confits qu'il lui restait.

- C'est existentiel les ananas confits... Servez vous ! marmonna-t-il, mais toujours avec un sourire.

Le directeur de Serpentard écouta alors avec attention ce que Nathaniel lui disait, cet homme était vraiment intéréssant, et Slughorn se demandait commenet il n'avait pas pu voir son talent lorsqu'il l'avait eu en cours, il y a longtemps. Il se souvint alors peu à peu de ce jeune élève à l'apparence calme, Staël, oui, Staël... Ce garçon faisait sans arrêt des efforts, et en observant son collègue, Horace se souvint très précisément des traits de son ancien élève. Il avait changé... Il avait l'air malade, un événement avait du boulverser sa vie. Slughorn voulait absolument en savoir plus.

- Oh oui, je m'en souviens à présent ! Très bon élève si je ne m'abuse, mais en effet très calme et discret. Il me semble également que votre prédécésseur à ce poste m'avait parlé de vous et de votre talent dans sa matière. Mais je ne me souviens plus dans quelle maison étiez-vous ? Et racontez-moi, qu'avez vous fait après avoir quitté Poudlard ? demanda le professeur, avide de savoir, en se rapprochant de son collègue, une lueure curieuse dans le regard.

Se rendant compte qu'il touchait presque son collègue, Horace se ravisa et retourna tranquillement dans son fauteuil. Il prit délicatement sa tasse et but une gorgée de thé. Il la reposa bruyamment, et apporta son attention aux ananas confits. Il s'en rapprocha et ne sut tout d'abord pas lequel choisir, et se décida pour l'un des plus gros morceaux. Il entreprit alors de le suçoter, en enlevant le sucre qui avait pris le gout du fruit. Une fois cela fait, il mis la friandise dans sa bouche, et l'engloutit bruyemment, on pouvait même se demander s'il l'avait mâché ou pas. Pour conclure, il se lécha les doigts avec bonheur, dans un bruit de succion peu ragoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Staël
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Nathaniel Staël


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Première entrée Empty
MessageSujet: Re: Première entrée   Première entrée EmptyLun 22 Mai - 9:58

Il remercia son collègue et prit un petit morceau d’ananas confit par convenance, il le mangea lentement et rebut une gorgée de thé. Il secoua la tête en écoutant les paroles d’Horace.

Mon prédécesseur a sûrement exagéré les faits, sans vouloir l’offenser, je ne dispose pas de tant de talents que cela. En se qui concerne Poudlard, j’étais à Poufsouffle.

Il se tut quelques secondes quand son ancien professeur lui demanda ce qu’il avait fait après avoir quitté Poudlard, le regarda manger l’ananas, et reprit d’une voix lente.

J’ai passé quelques années dans les divers pays d’Europe, pour approfondir mes connaissances ; et je travaillais en parallèle avec le département des Créatures magiques du ministère londonien. Ma tache consistait à recenser les diverses créatures d’Europe et à comprendre leur mode de vie. Par la suite j’ai séjourné en France, où j’ai notamment passé mon Doctorat en Soins aux créatures magiques….

Ses souvenirs se brouillaient dans sa tête, il repensa à tout ce qu’il avait vécu après ceci et ne put que continuer avec une voix plus troublée.

Et je me suis installé à Londres….

Il fixa le fond de sa tasse qu’il distinguait vaguement à travers le thé.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Professeur de Potion - Directeur de Serpentard
Professeur de Potion - Directeur de Serpentard
Horace Slughorn


Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

Première entrée Empty
MessageSujet: Re: Première entrée   Première entrée EmptyVen 26 Mai - 5:26

Les yeux du professeur de Potion se posèrent sur les doigts de son collègue, excellent, il prenait un ananas confit. Le directeur de serpentard en prit également un morceau, et l'engloutit avec délice, toujours dans un bruit peu ragoutant. Il entreprit alors de prendre sa tasse, de la soulever très délicatement et de boire un peu de thé. Il posa ensuite ses mains sur le bureau, en formant un triangle, comme le fait Monsieur Jacques Chirac, président des moldus de France (huhuhu). Il écouta alors avec attention le professeur de Soin aux Créatures Magiques parler, et se dit qu'il aurait mieux fait de le remarquer avant, il avait l'air d'être intéréssant. Mais il lui cachait quelque chose, Horace en aurait mis sa main au feu.

- Oui, je vois. Et tout cela s'est bien passé ? Aucun problème ? demanda le professeur l'air de rien, en buvant une gorgée de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Staël
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Nathaniel Staël


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Première entrée Empty
MessageSujet: Re: Première entrée   Première entrée EmptyMar 30 Mai - 11:16

Sorti de ses réflexions par la voix d’Horace, il détacha son regard de sa tasse et regarda son collègue.
Je n’ai eût aucun problème d’insertion, les sorciers étrangers sont très amicaux. Et pour les études, elles n’ont pas été si difficiles que cela.

Des problèmes… cela dépendait du sens de ce mot. Des événements malheureux oui… mais il n’engagea pas la conversation sur ceux-ci.

Les seuls problèmes que j’ai pu rencontré sont en rapport avec le recensement des créatures magiques d’Europe. Certaines d’entre elles peuvent être, comment dire, aussi têtu que certains sorciers. Notamment quand des moldus s’y interposaient… Les dragons ont sûrement ceux qui m’ont causé le plus de problèmes. Ils passent difficilement inaperçu et sont très têtu lorsqu’il s’agit de les déplacer dans des zones protégées pour les regrouper.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Professeur de Potion - Directeur de Serpentard
Professeur de Potion - Directeur de Serpentard
Horace Slughorn


Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

Première entrée Empty
MessageSujet: Re: Première entrée   Première entrée EmptySam 10 Juin - 10:23

[HJ :J'avais la flemme de te répondre, je me lance maintenant ^^]

Horace perçut dans les yeux de son collègue une lueur étrange et mélancolique, il était persuadé que le jeune homme ne lui avait pas tout dit sur lui. Il l'écouta parler des sorciers étrangers qui étaient amicaux. Il était vrai que les sorciers des autres pays se révélaient très sympathiques, heureux de rencontrer d'autres personnes de leur puissance magique venant d'un autre pays. Horace pouvait le dire lui même, lors de son étude pour les potions, il était allé dans trois pays différents : un rapide séjour en France, quelques mois en Bulgarie pour chercher des herbes spécifiques à ce pays, et, enfin, il avait passé un an au Japon, pays qui comportait une immense citée dédiée aux potions magiques. Songeur, il se souvint de ces séjours, et se rendit compte que tout le monde avait été très courtois avec lui.

Le professeur Slughorn écouta alors avec attention les paroles de Nathaniel au sujet des dragons. Il avait toujours eue une peur bleue des dragons, il l'effrayaient au plus haut point avec leur grandes ailes, leurs écailles abîmées et surtout, leur museau, ou plutôt leur gueule, qui crachait des nuages de fumées et même de feu. Il frissonna à cette pensée, but une gorgée de thé et broya un morceau d'ananas confit entre ses molaires pour se réconforter. Il lécha distraitement le sucre qu'il avait sur les doigts et se tourna vers son collègue.


" Oui, il est vrai que les sorciers d'autres nationalités sont charmants, j'ai eu affaire à des français, des bulgares et des japonais. On ne fait pas plus sympathique que les Japonais, si vous voulez mon avis. Les Français sont un peu étranges et les Bulgares un peu... comment dire... rigides et renfrognés si vous voyez ce que je veux dire. " répondit il en marquant une pause avant de continuer.

" Mh, les dragons. J'en ai déjà maîtrisés pas mal vous pouvez me croire sur parole. J'en avais rencontré en Bulgarie, et croyez moi ils doivent encore se souvenir de moi à l'heure qu'il est avec la leçon que je leur ait donné, ce sont des malapris ces créatures ! " mentit-il pour se donner une consistance auprès du professeur de Soin aux Créatures magiques.

Horace n'insista pas sur le passé du jeune homme, il ne voulait pas paraître discourtois et préférais attendre un peu pour poursuivre son enquête. Quant aux dragons, il en avait effectivement rencontré en Bulgarie, mais s'était plutôt enfui en courant qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Staël
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Professeur de Soin aux Créatures Magiques
Nathaniel Staël


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Première entrée Empty
MessageSujet: Re: Première entrée   Première entrée EmptyDim 11 Juin - 3:16

[ HJ: ^^ ]

Je n’ai encore jamais rencontré de japonais, mais je vous crois sur parole. Le Japon est un pays très respectueux et ordonné.

Il but une autre gorgée de thé avant de continuer.
Pour les français, il est vrai qu’ils peuvent paraître étranges… néanmoins ils ont très attachants… Et pour les Bulgares, il est vrai qu’ils peuvent paraître ‘r’igides.’’ Mais chaque pays à ses caractéristiques…

Nathaniel avait rencontré des sorciers de différentes nationalités, tous de caractères et de cultures différents. Autant certains étaient très accueillant, que d’autres étaient froids comme des portes de prison. Cela faisait partit de la diversité des êtres vivants, qu’ils soient humains ou non.
Il écouta Horace parler des dragons de Bulgarie, s’apprêta à prendre la parole mais se ravisa ne voulant pas contredire son collègue. Pour lui, les dragons n’étaient pas des ‘’malappris’’, juste des simples créatures vivants sur cette terre comme toutes les autres. Bien sûr ils pouvaient se montrer dangereux, mais seulement si ceux-ci se sentent menacés. Si vous agressez un dragon, le mettez en cage, ou vous approchez trop près de ses œufs, il ne faut pas vous étonner que celui-ci se défende par ses propres moyens.
Le professeur de Soins aux Créatures Magiques prit une autre gorgée de thé avant de reposer sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première entrée Empty
MessageSujet: Re: Première entrée   Première entrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Les Cours obligatoires :: Salle de Potion :: Bureau du professeur Slughorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser